Envie de vous détendre et de voir de belles plages paradisiaques avec du sable fin et des cocotiers ? Partez à la découverte de la Martinique ou l’île aux fleurs dans les Caraïbes. C’est la destination préférée des français en période de vacances. En effet, l’île de la Martinique séduit tout le monde avec son décor tropical, digne d’une carte postale.

Dès l’atterrissage à Fort-de-France, vous ressentirez un vrai sentiment de dépaysement et de fraîcheur à la vue de la nature environnante. Pour profiter à fond de votre séjour, on vous donne une liste des sites incontournables.

 

 

Les Salines

Demandez à quiconque revient d’un séjour en Martinique quel est son lieu préféré sur toute l’île. On vous répondra sans doute les Salines. Il s’agit de la plus belle, mais aussi de la plus grande plage de la région, située dans la ville de Sainte-Anne au sud-ouest de l’île. La beauté de la nature luxuriante et tropicale est à couper le souffle. Vous pourrez en profiter pour vous détendre mais aussi pour faire des activités nautiques.

 

 

Le Rocher de Diamant

Il est également situé au sud-ouest de la Martinique. Il tient son nom de sa forme qui rappelle celle de la pierre précieuse. La baie du Diamant possède un point aménagé qui offre une vue spectaculaire sur l’ensemble du Rocher inhabité.

 

 

La Pointe de la Caravelle

Pour les amoureux de ballades, la pointe de la Caravelle est propice aux promenades en famille, en amoureux ou entre amis. Des paysages volcaniques et une belle végétation vous attendent pour agrémenter vos après-midis. Bien sûr, vous aurez besoin d’une voiture pour pouvoir en profiter pleinement (SUV, petite citadine, monospace, minibus ou utilitaire selon le nombre de passagers). Aussi n’oubliez pas de parcourir les offres de location avant de partir sur l’île.

 

 

La Montagne Pelée

Il s’agit d’un volcan actif qui attire chaque année des milliers de touristes. Le cratère offre un magnifique paysage et fait partie des sites incontournables de la Martinique. Arrivés au sommet, vous trouverez des traces des éruptions. Pour y accéder, vous pouvez emprunter différents sentiers.

 

 

Location de voiture en Martinique : où louer un véhicule ?

Pour visiter l’île aux fleurs, la voiture reste le moyen de déplacement le plus sûr. En effet, le réseau routier est bien accessible pour tous types de véhicules. De plus, les transports en commun sont très mal organisés sur place donc ils ne vous offriront pas tout le confort nécessaire lors de vos déplacements.

Aussi, si vous voulez voir toute la beauté paradisiaque de la Martinique, louez une voiture dès votre arrivée à l’aéroport. Pour que vous n’ayez pas à attendre ni à prendre un taxi, une agence de location peut mettre à votre disposition une auto que ce soit à votre arrivée ou votre départ.

Pour trouver le meilleur rapport qualité prix, vous pouvez vous servir d’un comparateur en ligne. Plus d’infos sur ce blog.

Profitez des meilleurs tarifs en réservant votre voiture à l’avance par carte de crédit. En haute saison, la location de voiture est très prisée sur l’île donc il y a moins de voitures disponibles. Les offres sont réduites, ce qui oblige même les touristes à se tourner vers la location entre particuliers. Or, vous pourrez rarement bénéficier de l’assurance tous risques dans ce cas, sans compter que les tarifs auront tendance à grimper.

D’ailleurs, prêtez bien attention aux détails du contrat de location pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Par exemple, des taxes peuvent s’appliquer si vous choisissez la voiture à l’aéroport ou bien d’autres options comme le siège bébé.